LED ZEPPELIN News

Archives 2010

une de Mojo

Robert Plant fait la une de Mojo.

Samedi 21 août

Robert Plant donnera un gig intimiste le 1er septembre à Londres, le lieu est tenu secret. Vous pouvez gagner des places sur sa page Facebook.

Samedi 31 juillet

"Angel Dance", le premier single de l'album Band Of Joy est en préécoute sur le site de RollingStone.

Samedi 3 juillet

Robert Plant annonce sa tournée anglaise :

2 septembre 2010, HMV Forum, London

26 octobre 2010, St David's Hall, Cardiff

27 octobre 2010, Symphony Hall, Birmingham

31 octobre 2010, Palace Theatre, Manchester

Vous avez la chance d'accéder à une prévente exclusive de ces dates en commandant l'album "Band of Joy" en ligne sur le site de HMV le lundi 5 juillet à 8h du matin. Le mardi 6 juillet, tous ceux qui sont inscrits à la prévente recevront des instructions pour l'achat des billets dont la vente débutera le mercredi 7 juillet à 9h du matin.

Pour les autres, la vente générale des billets commencera le vendredi 9 juillet à partir de 9h du matin sur les sites suivants : Londres, Cardiff, Birmingham et Manchester

Band of Joy

L'album est prévu pour une sortie le 13 septembre chez Universal pour l'international. Aux États-Unis, la sortie sera assurée par Rounder.

Vendredi 4 juin

Robert Plant's Band Of Joy

Robert Plant était à Londres le 1er juin pour le lancement de son prochain album, "Band of Joy". Reprenant le blues dépouillé de "Raising Sand ", il y a un groove contagieux dès le début avec "Angel Dance".

Son côté plus rock émerge sur des titres comme "Monkey".

Pour ce nouvel album, Robert Plant est le seul membre original de Band Of Joy. Il est rejoint par Patty Griffin aux choeurs, Darrell Scott, multi-instrumentiste et chant, Byron House, basse et chant, Marco Giovino, batterie, percussions et chant, et le co-producteur Buddy Miller, guitare et chant.

Comme annoncé précédemment, 12 dates sont prévues aux U.S.A. en juillet.

D'autres dates seront à suivre cet automne, selon un communiqué publié sur le site officiel de l'artiste.

Tracklisting :

Angel Dance • House of Cards • Central Two-O-Nine • Silver Rider • You Can’t Buy my Love • I’m Falling In Love Again • The Only Sound That Matters • Monkey • Cindy, I’ll Marry You One Day • Harms Swift Way • Satan Your Kingdom Must Come Down • Even This Shall Pass Away

Robert Plant and the Band Of Joy

Mardi 30 mars 2010

Robert Plant a confirmé l'existence d'une tournée américaine "Robert Plant and the Band Of Joy Tour" de 12 villes en juillet.

Voici les dates :

13 Memphis, TN - The Orpheum Theater

15 Little Rock, AR - Robinson Center Music Hall

16 Tulsa, OK - Brady Theater

18 Albuquerque, NM - Sandia Casino Amphitheater

20 Phoenix, AZ - Dodge Theater

21 Tucson, AZ - Anselmo Valencia Amphitheater

23 Dallas, TX Meyerson Symphony Hall

24 Houston, TX - Cynthia Woods Mitchell Pavilion

26 Austin, TX - Stubbs Waller Creek Amphitheater

28 Mobile, AL - The Saenger Theatre

30 Clearwater, FL - Ruth Eckerd Hall

31 Miami, FL - Bayfront Park Amphitheater

Ces concerts serviront à présenter son nouvel album dont la sortie est prévue en fin d'été/début d'automne.

Les musiciens qui l'accompagneront sont : Patty Griffin au chant, Darrell Scott, multi instrumentiste et chant, Byron House à la basse, Marco Giovino à la batterie et percussions et aussi Buddy Miller à la guitare.

Le coup d'envoi de la tournée sera donné à Memphis le 13 Juillet. Ces dernières semaines, Robert Plant était en studio et travaillait sur cet album qui sera son premier depuis le multi-platine Raising Sand, 6 victoires aux Grammy, fruit de sa collaboration avec Alison Krauss.

On ne doit pas s'attendre à un nouvel abum Robert/Alison dans l'année qui vient et lorsqu'on l'interroge sur le duo, Robert Plant dit: "Oh oui, Alison et moi on se retrouve assez souvent... et parfois on danse".

Jeudi 18 mars 2010

Le "Show Of Peace" qui devait se dérouler à Beijing le 17 avril prochain a été reporté au 10 octobre 2010.

La déclaration suivante a été faite par les promoteurs : "Avec l'accord du Ministère de la Culture, l'Association du Peuple chinois pour l'Amitié avec l'Etranger (APCAE) et les organisateurs du Concert de la Paix avons discuté et décidé de changer la date de la Concert au 10 Octobre 2010 pour en assurer le succès absolu." Rick Garson a déclaré : "Comparez à une fête chez vous, où vous avez 1000 invités et seulement 100 se manifestent."

A l'exception de Jimmy Page, les promoteurs ont été incapables de recueillir des engagements fermes d'autres artistes.

Dans une récente interview sur la BBC, John Paul Jones a déclaré que les "Them Crooked Vultures" ont l'intention d'enregistrer un deuxième album avec une sortie dès la fin de 2010 si possible.

Dans un article connexe Dave Grohl a dit que les Foo Fighters ont commencé le processus d'enregistrement d'un nouvel album avec un retour prévu en studio dès septembre.

Jimmy Page in Beijing to Promote Show of Peace

Jeudi 14 janvier 2010

Jimmy Page, Aerosmith, et les Black Eyed Peas seront les têtes d'affiche du concert gratuit "Show of Peace" le 17 avril au Parc olympique de Pékin. Ce concert est prévu pour marquer la Journée de la Terre, qui est célébrée chaque année pour promouvoir la sensibilisation aux questions environnementales.

Rick Garson, promoteur de l'évènement a déclaré aux journalistes : "Les billets sont gratuits, vous ne pouvez pas payer pour la paix et la verdure. Ça va être pour tous, c'est comme un cadeau de la Chine pour le monde et le peuple, ce que nous allons faire est de recueillir de l'argent, évidemment, du sponsoring, de la distribution internationale, du merchandising, Internet, des sonneries de téléphone, des DVD, des CD. C'est ainsi que nous le faisons, c'est auto-financé, nous avons aussi contacté d'autres artistes pour le concert, comme Pearl Jam, Lady Gaga, Green Day et 50 cents". Les organisateurs espèrent que le concert sera retransmis en direct à travers le monde via la télévision et internet pour marquer le 40e anniversaire cette année du Jour de la Terre.

"Ma foi en la musique comme un langage universel est la raison pour laquelle je suis retourné à Pékin pour exprimer mon soutien au Show de la paix, ce concert est un hommage au pouvoir de la musique et ses effets positifs. La musique a été l'un des plus puissantes langues qui parle au cœur des gens autour du monde" a déclaré Page, qui a joué "Whole Lotta Love" lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Pékin l'année dernière.

Archives :