LED ZEPPELIN News

Archives 2007

Ahmet ErtegunAhmet Ertegun

Mercredi 5 décembre

Le 7 décembre 2007 à 22h30 EUROPE 2 propose un concert mythique de LED ZEP ! Ce concert d’octobre 1969, à l’Olympia, diffusé à l'époque dans l’émission Musicorama d’EUROPE 1, est culte pour tous les fans ! 38 ans après, EUROPE 2 a retrouvé ce document collector, témoignage des tous débuts de LED ZEP ! Enjoy !

Vendredi 2 novembre

Son guitariste Jimmy Page s'étant cassé un doigt, le groupe de rock Led Zeppelin a reporté le concert unique qu'il devait donner à Londres à la fin du mois, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Le concert est repoussé au 10 décembre et tous les billets vendus pour celui qui était initialement prévu le 26 novembre restent valables, précise un communiqué.

Page, 63 ans, s'est fracturé le doigt le week-end dernier et ne pourra pas jouer de guitare avant trois semaines, selon un médecin spécialiste cité dans le communiqué. "Je regrette que nous soyons obligés de différer le concert de deux semaines", a déclaré Page. "Nous pensons qu'avec ce report ma blessure guérira comme il convient et que cela nous permettra de jouer au niveau de qualité auquel le groupe et nos fans ont toujours été habitués."

Led Zeppelin s'est formé en 1968 avec pour figures de proue Page, ex-guitariste des Yardbirds, et le chanteur Robert Plant. Le groupe, qui a préfiguré le hard rock et le heavy metal, s'était dissous en 1980 après la mort du batteur John Bonham. Il s'est produit pour la dernière fois sur scène il y a douze ans, lors de son "intronisation" au Rock and Roll Hall of Fame.

Le lieu du concert peut accueillir jusqu'à 20000 spectateurs et de nombreux inconditionnels du "Zep" avaient organisé des voyages à partir des quatre coins du monde pour assister au concert prévu en novembre. Page et Plant se produiront avec le bassiste John Paul Jones et le fils de Bonham, Jason, tiendra la batterie.

Le concert sera un hommage au défunt fondateur des disques Atlantic, Ahmet Ertegun, qui avait engagé le groupe en 1968. (Reuters, London).

Samedi 15 septembre

Quatre-vingt mille personnes par minute se connectaient jeudi au site ahmettribute.com, chargé de recevoir les demandes qui seront honorées par tirage au sort. Le site a enregistré 20 milllions d'inscriptions, or, seulement 20.000 tickets seront vendus 125 livres (187,50 euros) après tirage au sort, ce qui laisse à chacun des préinscrits une chance sur mille.

Mothership Mothership Mothership

Mercredi 12 septembre 2007

Les membres survivants de Led Zeppelin vont se reformer le temps d'un spectacle à l'aréna O2 de Londres. La nouvelle a été confirmée aujourd'hui (12 septembre). Robert Plant, Jimmy Page et John Paul Jones seront à nouveau réunis.

Ce concert aura lieu le 26 novembre. Pete Townsend, Bill Wyman And The Rythm Kings, Foreigner et Paolo Nutini seront également de la partie. Le spectacle aura pour but de récolter des fonds pour l'œuvre caritative Ahmet Ertegun Education Fund, qui accorde des bourses d'études à des étudiants au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Turquie.

Ertegun est le fondateur de la maison de disques Atlantic Records qui est décédé en décembre dernier. Le spectacle sera également une façon de rendre hommage à sa vie et à son travail, a dit le chanteur Robert Plant.

Ertegun avait signé un contrat de disques avec Led Zeppelin dans les années 70, rapporte la BBC. Les billets seront disponibles au coût de 125 livres (dans la limite de deux par personnes). Ceux qui désirent en acheter devront obligatoirement s'inscrire sur le site www.ahmettribute.com.

Ce spectacle coïncide avec la sortie du coffret-compilation de deux disques intitulé «Mothership», dont la sortie est prévue à la mi-novembre.

Le dernier concert complet de Led Zeppelin avait eu lieu à Berlin en juillet 1980, un peu avant la mort du batteur John Bonham. Page, Plant et Jones avaient rejoué ensemble lors de Live Aid en 1985. En 1988, ils ont également participé à un spectacle visant à souligner les 40 ans d'Atlantic Records, mentionne la BBC.

La rumeur voulait que Jason Bonham, fils de feu John, joue de la batterie dans le cadre d'une éventuelle réunion de Zeppelin. Toutefois, la BBC et NME.com ne font pas mention de la participation de Jason ou de l'identité du batteur qui se joindra à la légendaire formation le 26 novembre.

Pour le moment, on ne sait pas si cette nouvelle réunion de Zeppelin sera filmée en vue d'une diffusion ultérieure ou d'une sortie sur DVD.

Mardi 11 septembre 2007

Robert Plant, aurait confirmé que lui et ses anciens collègues du groupe légendaire LED ZEPPELIN prévoient de se réunir cette année. Des rumeurs de réunion planaient déjà, mais Plant les aurait alimentées en affirmant que ce projet se concrétise. Une source ayant rencontré Plant à Londres affirme que le chanteur allait en fait rencontrer les autres membres de la formation, Jimmy Page et John Paul Jones.

Plant a précisé que cette réunion du groupe ne se fera que pour une occasion unique et qu'elle ne sera pas permanente.

L'événement marquant ce retour pourrait être un concert de charité organisé par Harvey Goldsmith, qui devrait avoir lieu le 26 novembre prochain, à l'aréna O2 de Londres, selon une source de l'industrie.

Finalement, certaines rumeurs circulent voulant que Led Zeppelin se produise sur scène avec Jason Bonham, le fils de leur batteur John qui est décédé. Le groupe donne demain 2 septembre une conférence de presse. Source : NME.com.

RAISING SAND

Track list de l'album "Raising Sand" réalisé par T Bone Burnett :

"Rich Woman", "Killing the Blues", "Sister Rosetta Goes Before Us", "Polly Come Home", "Gone, Gone, Gone (Done Moved On)", "Through the Morning, Through the Night", "Please Read The Letter", "Trampled Rose", "Fortune Teller", "Stick With Me Baby", "Nothin'", "Let Your Loss Be Your Lesson", "Your Long Journey".

RAISING SAND

Dimanche 2 septembre 2007

"Raising Sand", l'album du duo Robert Plant et Alison Krauss sortira le 23 octobre sur le label Rounder. Plant et Krauss se sont produits ensemble une première fois lors d'un hommage à Leadbelly dans le cadre du Panthéon du rock à Cleveland.

Les musiciens présents sur l'album sont : Marc Ribot et Norman Blake (guitares), Jay Bellerose et Dennis Crouch (batterie) et aussi le le multi instrumentiste Mike Seeger.

Rhino Records va lancer «Mothership», une compilation des plus grands succès de Led Zeppelin dont les membres survivants de Led Zep ont choisi les titres. On va aussi mettre sur le marché une nouvelle version de la bande sonore du film «The Song Remains the Same» et rééditer le long-métrage sur DVD le 20 novembre.

Le coffret comprendra deux disques et sera aussi disponible en éditions «de luxe» et pour «collectionneurs» avec DVD. Un coffret de quatre disques vinyl sera aussi lancé, rapporte Billboard.com.

Quant à la réédition de la trame sonore de «The Song Remains the Same», elle contiendra six chansons qui n'apparaissaient pas sur l'album original : «Black Dog», «Over the Hills and Far Away», «Misty Mountain Hop», «Since I've Been Loving You», «The Ocean» et «Heartbreaker».

Le DVD du film inclura les 14 chansons du concert original mais aussi des pièces qui ne figuraient pas dans le long-métrage: «Over the Hills and Far Away», «Misty Mountain Hop», «The Ocean» et «Celebration Day». Des bonus s'y retrouveront également. Le tout sera disponible en version DVD standard, en haute définition et sur disque Blu-ray. Une édition limitée avec, entre autre, un t-shirt sera aussi disponible.

Track list de «Mothership»:

CD 1 : "Good Times Bad Times", "Communication Breakdown", "Dazed and Confused", "Babe I'm Gonna Leave You", "Whole Lotta Love", "Ramble On", "Heartbreaker", "Immigrant Song", "Since I've Been Loving You", "Rock and Roll", "Black Dog", "When the Levee Breaks", "Stairway to Heaven".

CD 2 : "The Song Remains the Same", "Over the Hills and Far Away", "D'Yer Maker", "No Quarter", "Trampled Under Foot", "Houses of the Holy", "Kashmir", "Nobody's Fault But Mine", "Achilles Last Stand", "In the Evening" "All My Love".

Track list de «The Song Remains the Same» :

CD 1 : "Rock and Roll", "Celebration Day", "Black Dog", "Over the Hills and Far Away", "Misty Mountain Hop", "Since I've Been Loving You", "No Quarter", "The Song Remains the Same", "The Rain Song", "The Ocean".

CD 2 : "Dazed and Confused", "Stairway to Heaven", "Moby Dick", "Heartbreaker", "Whole Lotta Love".

Honeydrippers Honeydrippers

Samedi 10 février 2007

Comme vous avez déjà pu le lire dans mes pages, Robert Plant a été confirmé comme tête d'affiche du Green Man Festival 2007. Il jouera avec "the Strange Sensation" le samedi 18 août. Les tickets sont en vente, pour plus d'infos, se référer au site web officiel du Green Man Festival.

Rappel : il chantera avec les Honeydrippers le mercredi 14 février au JBS de Dudley et c'est sold out depuis un bon moment.

En suivant le lien, vous pourrez lire une interview de John Paul Jones, producteur de l'album "Waterloo, Tennessee" de Uncle Earl's. Par ailleurs il est monté sur scène pour jouer quatre titres avec eux au cours d'un de leur concert au Spitz à Londres.

Avec les réunions annoncées de Van Halen et de Police, c'était seulement une question de temps jusqu'à ce qu'on annonce que Led Zeppelin s'y remette aussi. Le photographe Ross Halfin par ailleurs ami de Jimmy Page écrit sur son site Web : "John Paul Jones a apparemment annoncé sur une station radio de Toronto que Led Zeppelin fera une tournée l'été prochain. Je suis sûr que l'annonce officielle sera faite avec tous les détails sur le site Web de Jimmy Page. Les billets seront bon marché, vous pouvez hypothéquez votre maison pour voir vos héros."

Jones est censé avoir fait l'annonce sur CILQ-FM, mais la station indique : "aucun de nous n'a parlé à John Paul Jones récemment. Si nous l'avions vu, nous demanderions tout probablement des leçons de basse ... Nous n'avons pas parlé d'une réunion de Zeppelin. Ne laissez pas quiconque vous dire différemment." Naturellement, cela n'a pas arrêté le tabloïd britannique "The Sun" qui en rajoute. Leur version indique que Jimmy Page, John Paul Jones et Robert Plant se sont réunis il y a deux semaines avec leur management et ont dit : "si l'offre est bonne, nous le ferons" sachant qu'une petite tournée dans les stades pourrait leur rapporter plus de 12.5 millions de dollars. Jason Bonham est censé prendre la place de son père à la batterie. Jason qui est membre de Foreigner a des dates de concerts réservées jusqu'au mois d'octobre.

Archives :