LED ZEPPELIN News

Archives 2000

PRIORY OF BRION

Vendredi 15 décembre

Si vous êtes aux USA pour Noël (c'est un bon choix moi je serais en Italie, ndlr), vous pourrez regardez la télé pour une fois, c'est pas trop nul, le 25 décembre à 3 heures du mat, ne vous endormez pas, la chaîne Comedy Central passe un vieux Robert Plant de 1985, je sais ce n'est pas sa meilleure période (anti rock) mais enfin...

Toujours Robert Plant (scuze me i'm fan), une certaine presse anglaise a annoncé la dissolution du Priory Of Brion suite à l'annulation des concerts scandinaves (reportés en avril 2001, mais les shows anglais de décembre ne sont pas annulés...

Dis moi Robert, quoi de mieux pour fêter ce nouveau millénaire que de rejouer avec Jimmy qui est apparu en bonne forme lors du concert humanitaire des Who ? Pendant que tu y est appelle aussi Jonesy qui ne demande que ça et tu tiendras l'événement de cette fin de siècle approchante.

Un hommage au label Sun Records sortira en 2001, on retrouvera sur ce CD : John Paul Jones, Jimmy Page, Robert Plant, Eric Clapton, Paul McCartney, Jeff Beck et d'autres qui joueront avec Scotty Moore et D.J. Fontana (musiciens d'Elvis Presley)

Les Foo-Fighters Dave Grohl et Taylor Hawkins ont repris Stairway to Heaven.

Carton rouge à R.T.L. qui supprime les nocturnes de Georges Lang, un de ceux qui initia une génération à une musique qu'on ne pouvait pas entendre ailleurs. Tout une époque s'en va...

Mercredi 29 novembre

Robert Plant y revient peu à peu, après avoir annoncé en public qu'il allait retrouver son compère Jimmy Page, voilà qu'il se met à reprendre du Led Zep avec les POB.

Il ne s'agit plus de simples allusions (Houses of the Holy) au sein d'autre titres mais d'une vrai version (certes courte) de Thank You interprétée à deux voix plus bouzouki car ça se passait en Grèce.

Nous nous souvenons qu'avant de jouer dans Led Zep, Robert tournait déjà avec Kevyn Gammond, l'histoire se répetera-t-elle ? A suivre...

Une nouvelle compilation CD fait son apparition : "Early Blues Roots Of Led Zeppelin". Il s'agit de titres dans leur versions originales qui ont inspirés Led Zep, on peut trouver entre autres : When the Levee Breaks par Memphis Minnie, Gallis Pole (qui a inspiré Gallows Pole) etc...

Je voudrais annoncer un concert : Shaman, groupe français dont le guitariste est fortement influencé par Jimmy Page joueront le samedi 2 décembre 20h30 au Murrayfield 14 rue du 11 novembre à Saint-Étienne, France.

Mardi 21 novembre

D'après Robert Plant lui-même, Jimmy Page se remettant petit à petit, une réunion Page et Plant aurait lieu prochainement. Réservez votre joie, Robert étant capable de changer d'avis, il l'a déjà fait, il y a une chance sur deux pour que ce soit vrai !

Samedi 18 novembre

Robert Plant a joué à la Cigale, Paris le 15 novembre.

Vendredi 10 novembre

Les Black Crowes sont en train d'enregistrer leur prochain album à New-York sans Jimmy Page. Aucune annonce officielle n'a été faite quand à leur future collaboration.

Deux nouvelles dates de Robert Plant sont prévues en Angleterre les 14 et 17 décembre (voir Pob Tour 2000).

Vendredi 3 novembre

Les dates de PAGE/CROWES prévues au Japon à la fin de l'année ont toutes été annulées. Dans l'immédiat, il n'y a pas de report.

Robert Plant jouera, lui le 15 novembre à la Cigale, Paris. Pour ceux qui ne sont pas loin de la frontière, il jouera le 13 novembre à l'Atelier, Luxembourg (voir POB Tour).

Led Zeppelin a passé le cap des 100 millions d'albums vendus : 100.5 million. Ils sont juste derrière les Beatles : 150 millions. Derrière eux, du beau monde : Elvis Presley : 86,5, Pink Floyd 68,5, Rolling Stones 53,5, U2 40,5.

Vendredi 27 octobre

Alors qu'était annoncée une tournée scandinave de Robert Plant (voir POB Tour) pour la fin de l'année, les deux derniers shows (ceux du 24 et 27 octobre) ont été annulés.

Pas de nouvelles pour celui de Paris. Gardez vos tickets, au cas ou. Les concerts seront repoussées à une date ultérieure.

Vendredi 20 octobre

Vive la presse guitaristique frenchy ! Après "guitarist" c'est au tour de "Guitare Magazine" de nous offrir une couv Page and Crowes avec en pages intérieures une interview différente de leurs confrères.

Si vous êtes à Londres le week end prochain se tient la convention des fans de Led Zeppelin : Anniversary Daze V. C'est le samedi 28 octobre 2000 à "The Eastern Monk".

Revenez vite le dimanche 29 pour voir Robert Plant à la Cigale (ooo yeah !).

hanley The Shed, Brierley Hill Priory

Samedi 14 octobre

Jimmy Page fait la couverture de "guitarist" du mois d'octobre avec une interview en compagnie des Black Crowes. Confirmation : Page et Plant se sont retrouvés en studio. Ils ont enregistré un morceau de Sunny Burgess pour un hommage au studio Sun, la sortie de cet album se fera en fin d'année. Réedition du "Live Yardbirds featuring Jimmy Page" qui fut, à l'époque retiré de la vente par Jimmy. Acquisition à ne pas rater !

Vendredi 6 octobre

Robert Plant a donné un concert grandiose sur la place du marché à Naples devant 9000 personnes. Nouveau sur ce site, j'ai modifié la rubrique discographie en insérant des photos de mes vinyls taille pochette cd.

Samedi 23 septembre

Mauvaise nouvelle ! La tournée européenne de Jimmy Page and the Black Crowes est annulée. Pas de concert à Paris. Jimmy souffre du dos et est désolé pour les fans. Par contre, Robert Plant, lui, viendra à Paris le 29/10 à La Cigale. Michael Lee, batteur de Page and Plant jouera au Birmingham Drum Festival (Angleterre) le 1er Octobre.

Vendredi 18 août

Bonne nouvelle ! Des rumeurs font état du retour en studio de Page et Plant source : TBL et rollingstone.

Jeudi 17 août

Tous les concerts du mois d'aout de la tournée américaine sont annulés. Jimmy Page est tombé malade...

Lundi 7 août

Jimmy Page et les Black Crowes, Confirmation de date et prix : 13 Novembre Le Zenith, Paris France 242 francs debout et 352 assis. En vente à la FNAC.

Mardi 1er aout

Pour ceux qui ne sont pas en vacances: Jimmy Page et les Black Crowes vont venir à Paris au Zenith un peu après Robert Plant !

Mercredi 26 juillet 2000

Robert Plant à Paris ! Priory of Brion jouera à Paris le 29 octobre à La Cigale. (La même venue que Jimmy Page and Robert Plant en 1998. Vous pouvez achetez vos tickets à: La FNAC, Virgin Mégastore et La Cigale. Le prix est de 242 F debout et 286 F assis.

Jeudi 20 juillet 2000

Robert Plant en France ! C'est samedi 22 juillet 2000 au festival de Jazz à Nice. Les places coutent 167 F, le prix de la place comprend les autres concerts de la nuit : The Blues Brothers Band, Jean-Jacques Milteau, The Count Basic Orchestra et Michel Leeb, Trio Hum. On peut retirer les places à la fnac de Nice au 04.92.17.77.74.

Archives :